Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: un optimisme mesuré prévaut pour les Bourses
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent dans l'ensemble un peu de terrain ce jeudi (+0,1% à Londres et à Milan, +0,2% à Paris, +0,3% à Madrid et +0,8% à Francfort), un optimisme mesuré prévalant chez les investisseurs en cette fin de premier semestre.

'Le fait que l'on se dirige vers des accords commerciaux, que les données macroéconomiques restent solides et que les résultats s'améliorent devraient nous emmener vers de nouveaux sommets sous peu', estime-t-on chez Pepperstone.

'Les marchés sont sur le point de cesser de réagir constamment aux deux sujets des tarifs douaniers et de la loi budgétaire américaine, alors que l'accent est mis sur les données macroéconomiques et que l'IA stimule les bénéfices', juge Barclays.

Selon la banque britannique, les effets des droits de douane se feront sentir sur l'économie mondiale au second semestre, mais un rebond de la croissance devrait se manifester aux États-Unis et dans l'Union européenne en 2026.

'Sur le front géopolitique, le cessez-le-feu entre l'Iran et Isra?'l a continué de tenir au cours des dernières 24 heures, et le président Trump a déclaré que les Etats-Unis allaient parler à l'Iran la semaine prochaine', pointe de son côté Deutsche Bank.

Aucune donnée macroéconomique n'était attendue en Europe ce matin, mais le début d'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, une dernière estimation de la croissance du PIB pour le premier trimestre, ainsi que les commandes de biens durables en mai.

Dans l'actualité des valeurs, H&M s'adjuge 5% à Stockholm après la publication des résultats de la chaine de prêt-à-porter pour son deuxième trimestre, marquée par une évolution légèrement positive de ses ventes en monnaies locales.

ASML cède 1% à Amsterdam, pénalisé par des propos de Jefferies qui a abaissé à 'conserver', contre 'achat' auparavant, sa recommandation sur le titre de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs.

A la Bourse de Paris, Edenred (+6%) tient le haut du pavé sur le CAC40, après l'annonce par le gouvernement français d'un projet de réforme du titre-restaurant, qui pourrait permettre le développement de ce dispositif.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

  • Des proches pleurent à l'hôpital Al-Chifa de Gaza, devant les corps de deux fillettes de 2 et 5 ans tués selon la Défense civile lors de frappes israéliennes sur leur tente de déplacés dans le quartier d'Al-Nasr, le 8 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:06 

    Israël a adressé lundi "un dernier avertissement" au Hamas, le sommant de libérer les otages retenus à Gaza sous peine d'être anéanti, après une mise en garde similaire lancée par le président américain Donald Trump au mouvement islamiste palestinien. Le jour même ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 12:49 

    (Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...